240 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Septembre 2015 -  Région : Atlantique 

Purchase this product now and earn 19 Marguerites!
18.50

Les Amis du docteur Massat

Danielle Boissé

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Le docteur Massat n’approuve pas le nouveau camarade de classe de son fils Armand. Il s’appelle Abel Grünewald et il est le fils du libraire. Et pourtant, d’amis, les deux enfants deviendront, au fil des années, des complices inséparables. Leur amitié insouciante ignorera les conventions sociales, les traditions familiales et les origines. Leurs études de médecine terminées, ils exercent à l’hôpital et bientôt chacun se marie. En cette année 1942, ils ont prévu de se retrouver, comme ils le font régulièrement depuis leur plus jeune âge, dans le manoir des Massat pour quelques jours bénis de vacances. Mais leur vie bascule dans un monde où dominent l’hypocrisie et la cruauté, un univers qui sera à l’origine de tous leurs malheurs.

Grand Prix Roussillonnais des Écrivains 2016

Purchase this product now and earn 19 Marguerites!
18.50

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour Les Amis du docteur Massat

  1. Note 5 sur 5

    Marcel Taur

    « … Son écriture classique est vraiment agréable et j’ai même apprécié les nombreuses descriptions alors que c’est le genre de développements que je ne prise guère en général, préférant ceux qui privilégient la psychologie des personnages. L’histoire est vraiment intéressante et le final poignant et surprenant. Je ne prise guère non plus les personnages issus de la bourgeoisie et leurs rapports avec leur personnel mais j’avoue que dans ce roman, petit à petit je me suis laissé prendre par l’intrigue ! C’est un roman vraiment bien construit. »
    Retrouvez l’intégralité de la chronique sur :
    http://www.liresavie.com/archives/2019/03/22/37197944.html#utm_medium=email&utm_source=msg_suggest&utm_campaign=liresavie&utm_content=247%20Rue%20Taur%20%21

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *