Enseignant, Rémi s’adonne à la peinture et aime s’évader au son de la musique classique. Il a choisi de mener une existence tranquille et modeste après un divorce tumultueux… Mais tout s’effondre le jour où il reçoit une fortune colossale léguée par un oncle qu’il n’a même pas connu. Issu d’un milieu ouvrier, ayant milité à l’université sous la bannière « le paradis des riches est fait de l’enfer des pauvres », il est très mal à l’aise avec ses millions, ses actions et ses biens. D’autant que ses parents, lui reprochant d’avoir accepté l’héritage, se détournent de lui, tout comme le reste de la famille. Pourtant, mis à part sa nouvelle demeure, il ne change rien à son train de vie.
Quatre ans plus tard, il est occupé à peindre dans sa luxueuse et gigantesque villa Rosarole quand il entend sonner à la grille. Ébahi, il découvre Sophie, une jeune femme avec laquelle il avait eu une brève liaison, quelques mois avant la fin de son contrat de coopérant, de l’autre côté de la grande bleue. Certaines idylles marquent les êtres à jamais. Faut-il toutefois chercher à faire revivre le passé ?

Roger Vannier est l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels L’École des glycines, Révélations au fil de l’eau, Une Histoire en suspens, parus aux éditions Lucien Souny.

208 pages ( 152 x 235 mm )

ISBN: 978-2-84886-627-7

Parution: 01-09-2017