240 pages ( 108 x 178 mm )
Parution le 01 Avril 2016 -  Région : Vallée du Rhône 

6.50


Une Famille du coteau

Suzanne de Arriba

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Sous la bienveillante autorité de Joannès, les fils Ogier cultivent, sur le coteau ensoleillé des Terres Hautes, la vigne et les arbres fruitiers. Fleury, jeune veuf, élève avec l’aide de son père ses quatre enfants, tandis que le cadet, Éloi, célibataire un rien charmeur, préfère batifoler que se ranger. Cette absence d’épouses auprès de ses garçons préoccupe cependant le vieux Joannès. Il voudrait que Fleury se remarie avec Eulalie, une veuve du voisinage, et qu’Éloi trouve enfin chaussure à son pied. Mais voilà que l’arrivée de Blanche, la nouvelle institutrice, belle et originale, bouleverse ses projets et fait naître entre ses fils, tous deux secrètement amoureux de la séduisante jeune femme, une terrible rivalité. La sagesse des saisons et celle du patriarche parviendront-elles à ramener la raison dans les cœurs et à donner aux Terres Hautes enfin l’espérance sereine des beaux lendemains ?

6.50

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour Une Famille du coteau

  1. Note 5 sur 5

    MARCHAL Joëlle

    Je viens de terminer la lecture du roman de Suzanne de ARRIBA Une Famille du coteau.

    Comme dans tous ses romans, l’auteur nous fait découvrir des hommes et des femmes vrais, simples, courageux et très émouvants étant à la recherche du bonheur. Dans ce livre, elle dépeint dans un style poétique la grande beauté de sa région et l’on se sent transporté, au fil des saisons, dans ces paysages !
    J’ai adoré ce roman et je remercie l’auteure pour ce très agréable moment de lecture. Je vais enchaîner avec Les Trois fleurs, un roman dans lequel on retrouve certains personnages de Une Famille du coteau.. Et ils sont si attachants …

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *