Octobre 2017 – Un tiroir mal fermé, Sylvie Ongenae

Raphaël n’arrive plus à caser ni à empiler les différentes activités dans son quotidien. Certains aspects débordent, d’autres sont vides de sens. Du jour au lendemain, il abandonne tout et part sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

  • Qui ne s’est pas demandé, un jour, s’il ne passait pas à côté de l’essentiel de sa vie en consacrant toute son énergie, tout son temps à son travail et à des activités diverses ? C’est justement la question que Raphaël se pose.
  • Pour le savoir, Raphaël abandonne tout, son métier, sa famille et ses engagements.
  • Un roman sur la passion et ses effets : la passion pour le métier, la passion amoureuse, la passion de l’amitié.

Le roman :

Tout semble sourire à Raphaël Lesage, un brillant neurochirurgien de réputation internationale. Plus que remplie, sa vie est débordante d’activités, de responsabilités, de recherches et de succès. À cinquante ans, il vit dans l’opulence, entouré de l’amour de sa femme et de ses deux enfants, partis étudier à Paris.

Pourtant, du jour au lendemain, il annonce qu’il abandonne son métier et tous ses engagements. Ni la stupéfaction dont est frappée son équipe à l’hôpital ni la consternation de ses proches ne réussiront à entamer sa détermination et son choix. Sans aucun préalable, il part sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. À la rencontre de l’inattendu. Il ne se doute pas qu’il se met en route vers un autre destin, ni qu’il sera partie prenante d’aventures exaltantes. Une histoire lumineuse et émouvante, celle d’un homme qui décide de rompre avec son passé pour donner un sens à sa vie et s’ouvrir aux autres.

L’auteur :

Grâce à son métier – médecin psychiatre et psychanalyste – Sylvie Ongenae possède une profonde et minutieuse connaissance de l’âme humaine. Roman après roman, elle donne toute la mesure de son expertise professionnelle. Elle explore sentiments et émotions avec une vérité saisissante. Elle parle d’amour et d’amitié avec poésie et simplicité, humanisme et profondeur.

Elle vit en Limousin.

 

Précédentes publications aux éditions Lucien Souny :

L’Arbre à promesses (2016), Une Terre de secrets (2015), La Gouvernante de la Renardière (2005).

  • L’auteur sera sur la Foire du livre de Brive 2017 pour lancer ce nouveau roman.

Un Tiroir mal fermé

Retrouvez le dossier de presse ici