Novembre 2017 – Des nouvelles de Compostelle de Jean-Pierre Bonnet

Plutôt qu’un récit de voyage, voici une série d’histoires – drôles, tendres, parfois émouvantes – qui racontent le chemin. Une autre façon de le découvrir ou de se rappeler son propre périple.

Grand marcheur mais aussi rêveur impénitent, Jean-Pierre Bonnet a effectué le chemin jusqu’à Santiago à trois reprises, empruntant chaque fois un nouvel itinéraire. En 2004, il part de Vézelay, l’année suivante, du Puy-en-Velay. Et en 2007, il reprend son bâton pour découvrir la voie d’Arles.
À chacun de ses retours, il compile ses notes et ses rencontres qui deviendront  » Des nouvelles de Compostelle « . Dans ce livre, l’auteur raconte le chemin, mais aussi le parcours de ces gens qui essayent de naviguer entre les turbulences de la vie pour trouver leur chemin. En final, cette cinquantaine de nouvelles créent un paysage émotionnel remarquable entraînant le lecteur au coeur de cette aventure singulière des temps modernes.

L’auteur :
Né à Cussac, dans le Limousin, Jean-Pierre Bonnet est resté fidèle à cette terre dont il parle la langue d’oc. Il y puise son inspiration. Dans tous ses romans, il aime à dépeindre finement la société paysanne dans les années 50-60. La famille est son thème de prédilection. Il porte un regard lucide et avisé sur ces relations privilégiées mais fragiles qui se créent entre les êtres, souvent bonifiées sous l’effet des revers de la vie et balayées par les faiblesses humaines.

Précédentes publications aux éditions Lucien Souny :
L’Inconnu de la Faurie (Poche, 2014), Une Terre pour deux frères (2013), Un Départ sans adieux (2015 – Prix Périgord Vert 2015), La Loi des humbles (Poche 2016), Une Vie sur le fil (2016), Le Marteau du pendu (Poche 2017)

Contacts
editions-souny@orange.fr
Presse :
Tél. 06 86 50 65 03
veroniquethabuis@aol.com
Diffusion :
www.capdiffusion.fr

 

Retrouvez le dossier de presse ici