Septembre 2017 – Le Marteau du pendu de Jean-Pierre Bonnet

Le jeune Pierre est placé chez sa grand-mère à la campagne. Non seulement il ne comprend pas ce qui lui arrive, mais en plus les gens sont trop bizarres dans ce coin de campagne… Par bonheur, il a trouvé un vélo dans la grange !

  • Une chronique villageoise et policière haute en couleurs, avec des personnages touchants et une intrigue qui tient en haleine.
  • Restitution magistrale de l’état d’esprit dans les villages dans les années 60 : solidarité, humanisme et philosophie paysanne, basés sur le bon sens et le respect des anciens. Un art de vivre des gens simples, qui a aujourd’hui disparu…
  • Un héros profondément attachant.

L’auteur :

Né à Cussac, dans le Limousin, Jean-Pierre Bonnet est resté fidèle à cette terre dont il parle la langue d’oc. Il y puise son inspiration. Dans tous ses romans, il aime à dépeindre finement la société paysanne dans les années 50-60. La famille est son thème de prédilection. Il porte un regard lucide et avisé sur ces relations privilégiées mais fragiles qui se créent entre les êtres, souvent bonifiées sous l’effet des revers de la vie et balayées par les faiblesses humaines.

Précédentes publications aux éditions Lucien Souny :
L’Inconnu de la Faurie (Poche, 2014), Une Terre pour deux frères (2013), Un Départ sans adieux (2015 – Prix Périgord Vert 2015), La Loi des humbles (Poche 2016), Une Vie sur le fil (2016).

Contacts
Contacts
editions-souny@orange.fr
Presse :
Tél. 06 86 50 65 03
veroniquethabuis@aol.com
Diffusion : www.capdiffusion.fr

 

Retrouvez le dossier de presse ici