Septembre 2017 – Un Héritier tourmenté, Roger Vannier

Rémi hérite d’une énorme fortune que lui a léguée un oncle qu’il n’a jamais connu. Menant une vie modeste et ayant toujours défendu des valeurs simples et humaines, cet héritage le met mal à l’aise et le coupe de sa famille ainsi que de ses amis.

  • Une vie qui sera tout, sauf paisible.
  • Personne n’est blanc ou noir. Chacun cherche son bonheur, avec son passé, ses cicatrices, ses failles, ses forces, ses faiblesses.
  • Un roman très attachant par ses personnages, avec tous les ingrédients de la surprise, des rebondissements, des coups de théâtre et de la chute finale inattendue.

Le roman :

Enseignant, Rémi s’adonne à la peinture et aime s’évader au son de la musique classique. Il a choisi de mener une existence tranquille et modeste après un divorce tumultueux… Mais tout s’effondre le jour où il reçoit une fortune colossale léguée par un oncle que, pour d’obscures raisons familiales, il n’a pas connu. Issu d’un milieu ouvrier, ayant milité à l’université sous la bannière « le paradis des riches est fait de l’enfer des pauvres », il est très mal à l’aise avec ses millions, ses actions et ses biens. D’autant que ses parents, lui reprochant d’avoir accepté l’héritage, se détournent de lui, tout comme le reste de la famille. Pourtant, mis à part sa nouvelle demeure, il ne change rien à son train de vie.

Quatre ans plus tard, il est occupé à peindre dans sa luxueuse et gigantesque villa Rosarole quand il entend sonner à la grille. Ébahi, il découvre Sophie, une jeune femme avec laquelle il avait eu une brève liaison, quelques mois avant la fin de son contrat de coopérant, de l’autre côté de la grande bleue. Certaines idylles marquent les êtres à jamais. Faut-il toutefois chercher à faire revivre le passé ?

L’auteur :

Roger Vannier est né dans le Cher, à Reigny. Instituteur, il a d’abord enseigné en Algérie, puis il est rentré sur ses terres natales pour terminer sa carrière. Aujourd’hui à la retraite, il mène une activité artistique à laquelle il associe l’écriture. Il vit à Chateaumeillant. Son univers s’enracine dans sa région natale, le Berry, dont il restitue toute la finesse, l’âme et la beauté.

Précédentes publications aux éditions Lucien Souny :

La Ferme des lilas, 2012 ; L’Ecole des glycines, 2013 (Souny Poche, 2015); Le Château du Bois Feuillu, 2014 ; La Métairie des Sources, Souny Poche, 2014 ; Révélations au fil de l’eau, 2015, Une Histoire en suspens, 2016.

Un Héritier tourmenté

Retrouvez le dossier de presse ici