Janvier 2018 – Nouveauté – Les Enfants peuvent tout entendre de Roger Poux

Lorsque le vieil Aurélien est victime d’un grave accident, Mireille voit l’occasion inespérée d’envoyer ce beau-père gênant en maison de retraite et de vendre la majestueuse propriété familiale.

Une histoire aussi juste que touchante, d’une déconcertante et magnifique sincérité.
L’auteur nous mène au coeur de la vérité des êtres, des personnages pour lesquels le lecteur alternera entre compassion et répulsion

Le roman :

À voir Aurélien pêcher chaque jour dans le ruisseau de sa propriété, on ne devine pas ce qui le tourmente : personne n’assurera la continuité de son domaine ancestral. Son fils unique vit à Paris et il se soumet aux volontés de sa femme Mireille qui déteste la campagne et ses gens. Cette dernière n’a qu’une idée en tête : vendre La Thébaïde et acheter une belle demeure sur l’île de Ré. Elle s’applique à entraîner ses deux enfants dans ce rêve ambitieux. Heureusement, Aurélien a une amie de toujours, Lucie. Aujourd’hui, tous les deux veufs, ils se contentent d’un bonheur simple fait de longues soirées à échanger ensemble. Une nuit, en rentrant chez lui, le vieil homme est victime d’un grave accident. Hospitalisé, il a perdu la mémoire des évènements récents. Mireille y voit l’occasion inespérée d’envoyer ce beau-père gênant en maison de retraite et de négocier La Thébaïde ! Mais c’est compter sans l’abnégation de Lucie pour celui qu’elle a toujours aimé.

L’auteur :

Roger Poux reprend, dans cette nouvelle histoire, tous les ingrédients qu’il maîtrise à merveille, à commencer par un décor, qu’il connaît si intimement qu’il se sent tout à fait à l’aise pour y faire évoluer ses personnages. Pour la plupart, il s’agit de gens qu’il a croisés un jour, qu’il a écoutés raconter leurs histoires, qu’il a observés. Une galerie de personnages hors du commun et attachants. L’intrigue est judicieusement charpentée et menée tambour battant. Il en ressort un magnifique roman palpitant, empreint de réalisme et de lyrisme.
Originaire de la Charente, Roger Poux a exercé le métier d’instituteur dans l’Oise. À la retraite, il est revenu sur ses terres charentaises pour y puiser la matière de ses romans. Il vit aujourd’hui à Tusson. Il est l’auteur de nombreux romans qui ont connu de retentissants succès auprès des lecteurs, notamment Le Secret de la guérisseuse, L’Auberge des Glycines, Les Amants de Roche-Brune.

Contacts
editions-souny@orange.fr
Presse :
Tél. 06 86 50 65 03
veroniquethabuis@aol.com
Diffusion : www.capdiffusion.fr

Les Enfants peuvent tout entendre

Téléchargez le dossier de presse ici