Trois nouveaux auteurs publient leur premier roman aux éditions Lucien Souny ce mois-ci :

Valérie Satin, originaire de l’Isère, signe Les Epines de Rose.
Quand Éléonore arrive à Kendory, elle est loin de se douter que ses vacances ne seront pas de tout repos. Sa rencontre avec la vieille Rose, dernière mémoire vivante de l’île, va bouleverser ses projets.

Bernadette Berger et Le Choix d’Amélie
Suite à un drame familial dont elle se sent responsable, Amélie, tout juste vingt ans, décide de consacrer sa vie aux autres pour essayer d’effacer sa faute. Une remarquable restitution de l’univers des Béates, les petites sœurs des pauvres,
Dans le village d’enfance de Bernadette Berger, comme dans tous les villages du Velay (Haute-Loire), la maison d’assemblée existe toujours, même s’il n’y a plus de Béates depuis longtemps.

Michel Fabre et La Micheline du 18h23
« – Si seulement nous savions de quoi nous avons peur, nous ferions un grand pas vers le courage. » Un enfant peureux, un homme au corps meurtri par un mal indicible. Deux êtres secrets. Une Micheline, puis des trains à vapeur pour un voyage dont le lecteur ne ressortira pas indemne.
Originaire de Toulouse, Michel Fabre restitue ici la terrible histoire des déportés matricules 14000 de Buchenwald et de Dora.

Ces trois romans sont en vente dès le 10 février, en format papier et numérique.
Ils promettent tous de très beaux moments de lecture !