Ce Limousin que j'aime

224 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Juillet 2021

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
17.90


Ce Limousin que j’aime

Maurice Robert

(1 avis client)

Maurice Robert est limousin et, comme le sont depuis des siècles les siens – artisans ruraux et petits paysans, pour la plupart –, il est limousinant. Il avait à cœur de dire l’amour qu’il porte à ce pays à tous ceux et toutes celles qui l’ont façonné hier et qui le construisent aujourd’hui. Il tenait également à rétablir certaines vérités, à tordre le cou aux idées reçues ou faussement répandues. C’est maintenant chose faite avec Ce Limousin que j’aime.

Par ailleurs, dans Ce Limousin que j’aime, il dresse un panorama de l’histoire de la région pour mieux souligner ce qui constitue intrinsèquement l’identité limousine. À force d’illustrations et d’exemples, il revient sur les atouts, les réalisations et les succès de cette région, reconnus en France, voire en Europe et quelquefois même au-delà.

Ethnologue, Maurice Robert a dédié sa vie à sa passion : le Limousin. Il a signé nombre d’études, d’ouvrages (dont Magie, sorcellerie et « guérissage », paru aux éditions Lucien Souny), de préfaces, de chroniques ; il a animé des conférences, des émissions. Membre et parfois fondateur d’associations régionales et nationales, il fait aujourd’hui autorité.

Nous remercions le Conseil régional et la DRAC de Nouvelle-Aquitaine
pour leur soutien à notre programme de publication.

 

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
17.90

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour Ce Limousin que j’aime

  1. Robert Guinot

    « Maurice Robert, très attaché à sa région, la célèbre une nouvelle fois dans ce livre aux entrées multiples. (….) Le propos est en phase avec notre époque. Très documenté et diiversifié à souhait. » Extrait de Robert Guinot, Les Amis de la Creuse – Les Creusois de Paris – Bulletin n°36.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *