128 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Octobre 2021

Achetez ce produit maintenant et gagnez 13 Marguerites!
13.00


De lune, d’eau et d’orties

Max Eyrolle

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

C’est l’histoire d’un enfant pas tout à fait comme les autres. Jeté dans la grande ménagerie de la vie, « à mi-chemin entre la mort et les poussières d’étoiles ». Avec une girafe pour boussole. Enfant terrible, trop fragile, trop choyé, manipulateur et malicieux, qui se rêve Gary Cooper ou Gitan, qui nous amuse, nous déroute, jouant avec le réel. Autour de lui, il y a la mémé qui prie, le père qui regarde, la maman qui s’affaire et la rebouteuse, avec ses fagots d’orties, qui passe sur le chemin. Beaucoup plus près, la Dordogne et son eau bleue empruntée au ciel. Et plus loin, les soubresauts des saisons et les éclosions folles des éphémères au milieu des courants.

Une histoire à l’étoffe cousue de mille petits riens. Contée à petits pas. Souvent de côté, pour en rire plutôt qu’en pleurer. Un texte d’eau et de rêves, de sable et de cailloux.

Metteur en scène et directeur du théâtre Expression 7 (fondé en 1977), Max Eyrolle signe ici son second roman.

Achetez ce produit maintenant et gagnez 13 Marguerites!
13.00

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour De lune, d’eau et d’orties

  1. Note 5 sur 5

    Cubertafon danielle

    Je connais l’homme de théâtre car je vais souvent voir des pièces à EXPRESSION 7. Le romancier, que je viens de découvrir, m’a emballée par une belle histoire poétique et émouvante. Drôle aussi.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *