160 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 26 Octobre 2021

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00


Ouvrage disponible uniquement à parution

Ce pays qu’on ne quitte jamais

Madeleine Covas

Toutes l’ont abandonné pour la ville. Seule la famille Coudène résiste, dans cette maison sur le bord du cratère, là où coule la rivière. La vue sur le cirque est imprenable. L’intérieur, très plat, est seulement interrompu par quelques petits cônes, que personne ne décèle jamais comme des résurgences volcaniques, car la forêt s’y est installée. Baptistine et Édouard y habitent avec leur fille et ils y travaillent la terre paisiblement, comme les générations qui les ont précédés. Jusqu’au jour où une communauté s’établit dans la ferme diamé­tralement opposée. Le cochon noir d’Édouard disparaît et de multiples incivilités conduisent les Coudène à se méfier de leurs nouveaux voisins. Seule Pauline admire leur chef.

Des années plus tard, la mort brutale de sa mère rappelle la jeune femme partie faire ses études à Grenoble. Les indésirables sont toujours là, les tensions toujours plus vives, et la magie du site intacte. Comment Édouard va-t-il se relever de cette épreuve ? Pauline retrouvera-t-elle ce pays qu’elle aime tant ? Rien ne se passe comme prévu, mais la lumière et la beauté du cratère illuminent même les mauvais jours.

Comme les précédents romans de Madeleine Covas, Seules les pierres le savaient et Nous ont-ils délaissés pour un bord plus fertile ?, celui-ci se déroule aussi en Ardèche, terre de tous les possibles.

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00

Du même auteur

Avis sur le livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce pays qu’on ne quitte jamais”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *