256 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Octobre 2011

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
18.00

La Ferme des combes

Jean-Paul Romain-Ringuier

(3 avis client)

Orphelin à sept ans, Jacques quitte la région parisienne et l’institution religieuse où est décédée sa pauvre maman. Lorsque la demande de placement lui parvient, Sœur Marie de Lourdes y voit un signe du ciel. Elle propose le petit Jacques en toute connaissance de cause en se disant que le destin fera peut-être le reste… Commis à la ferme des Combes, dans une campagne reculée où les dernières meutes de loups vivent encore à l’état sauvage, il devient un enfant égaré dans la vie des autres. Il garde le troupeau de moutons de Marcel et de Geneviève Dufour qui se sont enfermés dans un silence douloureux et pesant depuis qu’un bonheur familial s’est enfui un soir d’orage. Face à ce garçon attachant, d’un caractère doux et généreux, qui tend toujours la main aux autres, mais que la vie s’ingénie à meurtrir, ils déverseront tout l’amour et la tendresse qui sommeillent en eux. Ce nouveau foyer sera-t-il suffisant pour permettre à Jacques de se reconstruire ? Le chemin sera semé d’embûches. Il demeure aux yeux du plus grand nombre un drôle qui n’a rien à lui, pas plus de biens que de passé, un champi qui n’a rien fait, mais que personne n’aime. Mais heureusement il y a Marie, avec ses beaux yeux noisette, et Fernand, le forgeron respecté de tous, qui prendra Jacques sous son aile.

Jean-Paul Romain-Ringuier nous donne ici une belle histoire haletante et poignante, peuplée de personnages attachants, fort bien typés, au cœur d’une nature paisible et profonde qui détient parfois le secret des grandes vérités.

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
18.00

Du même auteur

Avis sur le livre

3 avis pour La Ferme des combes

  1. Anne Dessus

    Très beau livre. Bien écrit, avec une histoire bien menée. Se lit trop vite. Les personnages sont attachants. Bravo à l’auteur.

  2. Chanchant

    C’est l’histoire à la fois dure et tendre d’un orphelin malmené par la vie. On y trouve tous les comportements humains, compatissants et généreux, aigris et haineux.
    Le jeune garçon doit apprendre à grandir au milieu de cet environnement contradictoire qui constitue la vie tout simplement.

  3. Mimi

    Super roman très belle histoire. Bien écrit. Les personnages et les lieux sont bien décrits, on a l’impression de vivre au sein de la ferme. Merci à l’auteur pour ce moment de lecture, on a du mal à lâcher le livre. On est déçu de lire la dernière phrase et de refermer le livre.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *