176 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Mars 2016 -  Région : Provence 

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00


Le Jardin des anges

Alysa Morgon

Noté 4.83 sur 5 basé sur 12 notations client
(12 avis client)

Aux confins d’une île exposée à tous les vents du diable et à la misère du temps, Jeanne-Louise rêve de fuir une destinée toute tracée de noir. Elle a entendu le frère Honorat, qui passe une fois l’an bénir familles, animaux, maisons et champs, décrire l’univers de joie et de paix qui règne dans les jardins et entre les murs du couvent de Sainte-Marie. Comme sa mère, elle a été subjuguée. Alors, ce soir-là, elle est bien décidée à suivre le capucin. Et pour offrir à Jeanne-Louise une existence meilleure, ses frères et sœurs consentent à la perdre. Tous… sauf Florimond, l’aîné, désespéré de voir « sa préférée » lui échapper à jamais. Et si elle s’était trompée d’étoile ? Car que peut-elle attendre de ce voyage et de ce couvent qu’elle ne connaît qu’en imagination ?
Une aventure hors du commun, où des femmes se transcendent pour échapper à l’adversité et poursuivre avec passion la vie qu’elles se sont assignée. Des destins se croisent, s’éloignent pour se rejoindre enfin et tisser des liens indéfectibles.

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00

Du même auteur

Avis sur le livre

12 avis pour Le Jardin des anges

  1. Note 5 sur 5

    Cécilia

    J’ai lu pratiquement d’une traite le roman d’Alysa Morgon, tellement j’avais envie de connaître l’issue de la quête menée par Jeanne-Louise, cette jeune fille innocente qui va sauver la confrérie des religieuses en la guidant dans ce qui deviendra leur paradis des anges. Une écriture très belle, poétique et qui sait par ailleurs, suggérer les paysages. Ce roman parfaitement abouti m’a fait penser à une perle de culture, parfaite et pure.

  2. Note 5 sur 5

    Les lectures de Martine -Blog littéraire

    « S’il est quelque chose que Alysa Morgon possède, c’est bien ce don de nous conter une histoire, sa force d’écriture, son talent faisant le reste pour nous charmer, nous subjuguer, nous envoûter.

    L’impression que l’auteur nous prend par la main, s’installe à côté de son lecteur pour lui confier une histoire est omniprésente. Dans Le Jardin des Anges, les émotions nous envahissent peu à peu. La beauté sauvage de l’île, ses descriptions « comme si on y était », le destin de Jeanne-Louise, les émotions que l’on partage avec elle nous saisissent et nous bouleversent. Plus rien n’a d’importance que ce parcours incroyable, cette course effrénée, ce chemin emprunté pour atteindre ce « Jardin des anges » si longtemps espéré.
    J’ai apprécié chaque teneur de ce récit, chaque moment, chaque rebondissement. Avec Jeanne-Louise, j’ai craint, j’ai tremblé, j’ai détesté aussi, je me suis sentie comme emportée dans un univers totalement inconnu mais confiante par la présence proche et rassurante de l’auteur, que l’on sent bienveillante envers ses personnages certes mais, plus fort que tout, envers ses lecteurs aussi. Comme une enveloppe protectrice. Pour nous montrer la rudesse et le tragique de la vie tout en nous glissant à l’oreille : c’est l’histoire… »

    L’intégralité de la chronique est à lire sur :
    http://www.leslecturesdemartine.com/2016/04/le-jardin-des-anges.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_answer_comment

  3. Note 5 sur 5

    Francoise Bourdon

    Incomparable Jardin des Anges ! Des les premières lignes, vous êtes sous le charme d’une écriture qui ciselée, sertit les mots, d’une poésie allant crescendo. C’est un conte initiatique, une course vers un idéal qui devient le notre. A. Morgon a écrit un ouvrage à nul autre pareil, qui révèle plus encore son sens du récit et son amour des mots. A ne pas manquer.

  4. Note 4 sur 5

    jackie leprince

    Alysa Morgon vous prend la main et avec un style pur vous fait partager la vie en Provence.
    On rencontre les valeurs humaines que l’auteur décortique habilement. Des valeurs que nous ne prenons plus le temps de chercher chez l’autre. Alysa Morgon nous fait du bien . Ecoutez la en lisant  » le bouquet de fiançailles  » et regardez derrière  » le miroir en bois d’amandier » par exemple. Je commence « le jardin des anges » et pars , comblée , vers à nouveau un grand moment de lecture.

  5. Note 4 sur 5

    Sylvie Laurens

    Quel beau voyage dans cette île et surtout quelle intrigue ! J’ai adoré l’histoire de Jeanne-Louise.
    Pour les lecteurs qui ne connaissent pas Alysa Morgon, je les invite à découvrir Un bouquet de fiançailles et L’Epervière en Provence, mes deux coups de coeur.
    De merveilleux moments de lecture.

  6. Note 5 sur 5

    Véronique THABUIS

    « Voici un roman que j’aurais dû lire depuis longtemps. Je dois dire que je le regrette car ce roman m’a tout simplement fait du bien de par son écriture et de par Jeanne-Louise que l’on a juste envie d’avoir pour amie. La poésie des décors offre un ensemble mystérieux et étonnant dans lequel je ne saurai vous conseiller de vous plonger. » Lecture de Pampoune

  7. Note 5 sur 5

    Elisa François

    Un roman qui m’a bouleversée. Tout au long de l’histoire j’ai eu l’impression d’être dans l’ombre, près de Jeanne-Louise tant le récit est prenant et vivant.
    Un vrai chemin de croix mais quelle belle leçon de courage pour reconstruire une autre vie !
    Une histoire très dure avec une fin inattendue qui donne la part belle à la force des femmes. Bravo !

    Un livre que j’ai fermé avec à regret. Une romancière à découvrir…

  8. Note 5 sur 5

    AUDRIT M. José

    Je viens de lire Le Jardin des anges.
    Quelle prouesse ! Je l’ai lu pratiquement d’une traite ! Quelle merveilleuse histoire avec tellement de rebondissements, ce qui fait que l’on a envie de toujours en savoir plus. D’abord merci à l’auteure qui comme à son habitude nous peint les paysages, ici une île, sombre et triste au Nord et colorée et parfumée au Sud. L’enfance de Jeanne-Louise cette petite fille très sympathique, son long périple pour arriver à destination, choix qu’elle et sa mère ont fait en âme et conscience. Déjà à ce niveau du livre, c’est prenant ; puis l’arrivée au couvent, l’initiation et l’apprentissage des Règles très strictes et s’il n’y avait que ça…mais nous allons frémir lors de l’attaque du couvent, vivre la fuite longue et périlleuse… tout est prenant, angoissant, va-t-elle, vont-elles y arriver, ces femmes qui ont choisi leur destin ?
    Et l’aboutissement… quelle merveilleuse histoire contée par Alysa Morgon. Tellement bien dépeint que c’est à se demander si l’auteure n’a fait elle-même un séminaire dans un couvent ?
    De ce fait on a vraiment l’impression d’y résider nous aussi, d’en ressentir l’ambiance et presque d’en humer les odeurs, tant de bougies, d’encens et de savon à encaustiquer.
    Franchement une magnifique histoire, très très bien narrée.
    Alysa Morgon, vous êtes une belle âme d’une part et une auteure hors pair d’être part.

  9. Note 5 sur 5

    MARCHAL Joëlle

    Un nouveau roman, à l’image de tous les autres d’Alysa Morgon : une écriture poétique et emplie d’une tendre douceur.

    Dès les premières pages, j’ai été happée par ce récit envoûtant, fort en émotions et aux multiples rebondissements.Le lecteur est transporté dans un paysage enchanteur et l’on ne peut que tomber sous le charme de cette île majestueuse parfaitement décrite. On sent le parfum des forêts d’eucalyptus, les fleurs et l’on s’imagine aisément parcourir les chemins!

    J’ai découvert un univers que je connaissais peu : celui de la vie en communauté des religieuses dans les couvents et j’ai été frappée par la dureté des épreuves infligées aux novices. Les personnages de ce roman sont très attachants, ces femmes passionnées, fortes et déterminées pour lesquelles l’amitié et la foi permettent de trouver la force de survivre, malgré la peur et face à l’adversité. Elles m’ont beaucoup émue et j’ai été bouleversée par les aventures qu’elles ont vécues. Par contre, j’ai détesté les corsaires et leurs actes de violence…

    En quelques mots, j’ai vraiment adoré cette histoire palpitante et je recommande vivement ce roman. Bonne lecture !

  10. Note 5 sur 5

    Monique Born-Meunier

    Une aventure pleine de rebondissements qui entraîne le lecteur sur une île lointaine. Jeanne-Louise rêve d’une vie meilleure et va suivre le capucin Honorat pour rejoindre le couvent Ste Marie. La traversée de l’île nous enivre tant les odeurs sont prenantes, et les images décrites sont si belles qu’on a l’impression d’accompagner cette jeune fille. Des faits qui font frémir et d’autres qui bouleversent. A lire !

  11. Note 5 sur 5

    Monfraix Monique

    Je me suis laissée emporter par la douceur de l’écriture chantante et riche en poésie d’Alysa Morgon . J’ai trouvé cette histoire captivante, un bien joli moment de lecture.

  12. Note 5 sur 5

    Meunier Monique

    Que d’aventures dans la vie de Marie au coeur d’une nature florissante et éblouissante mais semée d’embûches. Une magnifique histoire pleine de jolies poésies.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *