160 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Octobre 2021

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00


Le Printemps de la colère

Pierre Rétier

Fidèle à la maison d’édition depuis 1986, Pierre Rétier a signé vingt-huit autres ouvrages. Nous avions à cœur de publier ce dernier roman qu’il nous avait confié et de lui rendre un hommage appuyé et fervent… Parce qu’un auteur ne meurt jamais : ses livres nous parlent de son âme et l’eau de son écriture continue à couler longtemps.

À Troussane, les habitants du quartier du Puylorieux attendent depuis des années la construction des habitations à loyer modéré pour remplacer leurs maisons d’une autre époque. Le maire s’en occupe. Il en a même parlé au préfet. Mais rien ne bouge et l’on redoute le pire à l’arrivée de chaque hiver.
Quant aux ouvriers et aux paysans, ils perçoivent des salaires de misère, tout juste de quoi nourrir leur famille. Leurs revendications ne trouvent aucun écho, car les syndicats sont inscrits aux abonnés absents dans les petites structures.
Il suffira d’un seul élément, un électron libre, pour mettre le feu à cette ville de province, laissée pour compte, et y insuffler un vent nouveau. Originaire du pays, François vit à Paris. Cet ancien compagnon du Devoir, devenu maître-ferronnier, est maintenant réclamé sur des chantiers, tant son expertise fait autorité. Il est ainsi demandé à Troussane par l’entreprise Ruchaud qui vient de perdre son meilleur ouvrier et qui croule sous les commandes. Mais une fois sur place, c’est un tout autre chantier, inattendu et inévitable, qui va l’appeler et le mobiliser. Aura-t-il la capacité et la volonté de le diriger ?

Achetez ce produit maintenant et gagnez 15 Marguerites!
15.00

Du même auteur

Avis sur le livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Printemps de la colère”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *