224 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Février 2010 -  Région : Limousin 

17.00

Les Terres brûlantes

Gilbert Bordes

Il a suffi que Barbe d’or revienne à La Chamenade et qu’il ensorcelle de son violon la nuit d’été pour que soudain le passé se réveille et que les cœurs à nouveau battent la chamade. Comment résister au charme de celui qui, adolescent, avec ses yeux clairs, ses boucles blondes et son sourire immense, en faisait déjà chavirer plus d’une ? A commencer par Hélène, la compagne de ses premiers émois, qui, inconsolable après son départ, se résigna à devenir Madame Montjoie, l’épouse du notaire.
Mais le retour de Frédéric ne ravive pas seulement les souvenirs, il attise aussi les passions enfouies, les secrets jalousement gardés. Les langues peu à peu se délient. Que s’est-il passé en ces années-là à La Chamenade ? Et que savait au juste l’aveugle que l’on retrouva noyé dans la mare, de cette malédiction planant depuis toujours sur le vieux domaine ?
Et puis Barbe d’or n’est plus tout à fait le même, surtout lorsqu’il s’attarde au café du village. Ou qu’il joue à la nuit tombée de son langoureux violon. Ne semble-t-il pas, à certaines heures, perdre la tête ? En deux mots, le charmeur d’étoiles n’aurait-il pas succombé aux démons de la Chamenade ?
Gilbert Bordes nous offre là l’un de ces grands romans dont il a le secret. Une histoire à la fois passionnée et passionnante.

17.00

Du même auteur

Avis sur le livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Terres brûlantes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *