224 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Mars 2012 -  Région : Provence 

17.50

Marie des garrigues

Alysa Morgon

Noté 4.67 sur 5 basé sur 3 notations client
(3 avis client)
17.50

Du même auteur

Avis sur le livre

3 avis pour Marie des garrigues

  1. Note 4 sur 5

    AUDRIT M. José

    Je viens de terminer Marie des Garrigues, l’histoire magnifique de Marie dans un paysage qui occupe autant de place que les personnages.
    Alysa Morgon a une façon unique d’écrire. La narration se fait bien souvent en rimes, les mots dansent sur fond de poésie. Je ne sais pas si l’auteur est aussi douée en peinture mais elle possède l’œil d’un peintre, elle embarque son lecteur dans sa Provence. Son stylo est son pinceau, ses mots, les couleurs. Lorsque je lisais, j’avais l’impression de détailler une toile de maître.
    J’ai beaucoup aimé les soirées animées à la Grangette Bleue à dégover les amandes récoltées. J’ai appris ce qu’était « le travail désespoir » qui consiste à sortir l’amande de sa coquille, le mevouillon, à l’aide d’un fer.
    J’ai été très attentive au grand bouleversement, lorsque la lavande remplace au fur et à mesure les amandiers. Cela transfigurera le paysage, et changera le train de vie des habitants. Quant à Marie… que dire ? Tendresse, amour, dévotion, destinée… Je ne vous en dévoilerai pas la vie.
    Une très jolie histoire, pleine de vérité ! Merci.

  2. Note 5 sur 5

    Monique Born-Meunier

    J’ai aimé cette histoire au demeurant dure mais tellement pleine d’espoir. La nature est toujours décrite avec poésie et délicatesse. Un roman génial plein de fraîcheur, qui nous apporte un bien fou !

  3. Note 5 sur 5

    Meunier Monique

    Petite Marie mène une vie heureuse et insouciante sur le plateau de Vanoncelle auprès de ses parents qui vont devoir changer d’activités : amandiers contre lavande.. La vie continuera malgré tout dans cette Provence si belle et si chère à mon coeur.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *