176 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 24 Février 2021 -  Région : Sans localisation 



Ouvrage disponible uniquement à parution

Une alchimie inattendue

Claire Vandevivere

Carole débarque au Boomerang pour un important repas d’affaires. Elle est accueillie par le beau Diego, le patron d’origine mexicaine, et par Steve, le serveur, tellement sympathique qu’on lui pardonne sa nonchalance et ses maladresses. Rien n’échappe à la vieille Huguette, autant discrète qu’espiègle, qui a fait du lieu sa cantine du midi.

Au fil des apparitions de Carole, ce petit monde cabossé et discordant commence à s’apprivoiser, à se disputer aussi. La complicité finira pourtant par s’installer jusqu’au moment où tout s’écroule : Diego ne reçoit plus de lettres de sa famille, les démons de Carole refont surface, la mère de Steve est aux soins intensifs, et Huguette se perd en ville. Comment vont-ils s’en sortir ? Tomberont-ils comme des dominos ou s’aideront-ils à se relever ?

Avec justesse, humour, tendresse et légèreté, l’histoire de ce quatuor improbable incite à s’interroger sur le sens de la vie et la quête du bonheur. Elle permet également à l’auteure d’aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, comme les violences conjugales, le sexisme, la place des aînés dans la société, ou l’environnement.

Claire Vandevivere a signé un précédent roman, Trois Week-ends en famille, paru en 2017 aux éditions Lucien Souny.

Du même auteur

Avis sur le livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une alchimie inattendue”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *