240 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Août 2014 -  Région : Provence 

Purchase this product now and earn 19 Marguerites!
18.50

Rumeurs dans la cour d’école

Martine Pilate

Eva s’épanouit au sein d’une famille protectrice et attentionnée. Elle sait que son oncle et sa tante sont ses parents adoptifs. Mémé Renée lui a bien expliqué : elle a deux mamans, l’une qu’elle ne connaîtra jamais parce qu’elle est au paradis, tandis que l’autre, Amélie, bien présente, veille sur elle avec le même amour. La petite a un peu de mal à concevoir la chose, mais puisque mémé Renée le dit, il n’y a pas de raison pour ne pas la croire. Jamais elle ne remarquera les larmes que sa grand-mère s’efforce de contenir chaque fois qu’elle évoque Francette, sa fille disparue, qu’elle retrouve dans les traits de la petite.
Néanmoins, Eva se sent différente et elle ne peut rester sourde aux rumeurs qui circulent dans la cour de l’école. Au fil des ans, l’idée de rechercher son père, qui lui a donné ses cheveux blonds, germe dans sa tête. De déceptions en espoirs, de rencontres fortuites en confessions tardives, elle entreprend une difficile quête de vérité sur ses origines familiales. Elle puisera alors dans sa force juvénile pour avancer sur un tortueux chemin. Elle comprendra enfin qu’affection et tendresse ne riment pas systématiquement avec liens du sang et elle mesurera la vanité des jugements de valeur.

Martine Pilate, une plume habitée par la mémoire, fait parler avec justesse les oubliés. Elle tricote ici une intrigue bouleversante sur le mensonge mais aussi sur le courage qu’il y a à affronter la réalité.

Purchase this product now and earn 19 Marguerites!
18.50

Du même auteur

Avis sur le livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rumeurs dans la cour d’école”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *