208 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 01 Septembre 2015 -  Région : Limousin 

16.50

Une Enfance en clair-obscur

Marie Gaston

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

1984. Au moment du décès de son père, la vie de Jacques bascule. Non seulement il est brisé par la perte d’un être cher, mais surtout il découvre que de terribles événements lui ont été dissimulés depuis son enfance. Fou de colère à l’égard de ses parents qui l’ont élevé et enfermé dans des non-dits et des illusions, il va peu à peu convaincre sa mère de lui raconter la tragédie qui a plongé leur famille dans le malheur. Au prix de la vérité, douloureuse à révéler et à entendre, il comprendra que, pendant quarante ans, ses parents ont choisi de se taire par amour, pour permettre à leur fils de se construire sereinement, sans souffrance, dans un bonheur certes artificiel mais efficace.
Une histoire déchirante parce que les plus jolis mots d’amour d’un père et d’une mère se cachent souvent dans les silences que les enfants peuvent percevoir de leur côté comme des trahisons.

16.50

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour Une Enfance en clair-obscur

  1. Note 5 sur 5

    Hélène

    Prenant, passionnant, ce roman m’a chamboulée. Le lecteur passe du secret au mystère puis à l’amour sous toutes ses formes, la haine est mêlée au chagrin…
    Je vous le conseille sans plus attendre.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *