216 pages ( 152 x 235 mm )
Parution le 10 Novembre 2016 -  Région : Pays de loire 

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
17.50


Une Vie sur le fil

Jean-Pierre Bonnet

Noté 4.29 sur 5 basé sur 7 notations client
(7 avis client)

Son père avait promis de l’emmener à Paris, le destin en a décidé autrement. En cette année 1940, non seulement la guerre a déjà enlevé trop de vies, mais elle vient aussi de briser le cœur de Camille qui se retrouve sans personne à aimer. Il lui reste pourtant sa mère… mais leur relation est si houleuse. Alors, certificat d’études en poche, elle préfère s’éloigner de la maison et entrer à l’école ménagère. Ce nouvel univers lui révélera qu’aux blessures de la vie répond la force apaisante de l’amitié que lui offriront Madeleine et Lucienne. Toutes trois, soudées par une volonté de s’émanciper et de construire leur avenir loin de leur campagne, découvriront avec émotion le monde de la jeunesse, ses illusions et ses tourments, ses rêves et ses déceptions. Mais leur impatience et leur fougue ne leur feront-elles pas parfois négliger l’essentiel ? Pressées d’aimer, elles n’échapperont pas au nécessaire apprentissage de la sagesse.Une intrigue tortueuse tout en rebondissements, aux personnages profondément attachants et pleins de contradictions. Leurs secrets, leurs fantaisies, leur côté sombre rendent l’histoire encore plus inattendue et captivante.

Achetez ce produit maintenant et gagnez 18 Marguerites!
17.50

Du même auteur

Avis sur le livre

7 avis pour Une Vie sur le fil

  1. Note 4 sur 5

    MARCHAL Joëlle

    L’intrigue est bien menée, l’histoire est captivante, les rebondissements nombreux et inattendus. J’ai lu ce roman d’une traite tant j’avais hâte d’en connaître le dénouement.

    J’ai bien aimé ce roman émouvant dans lequel Jean-Pierre BONNET dépeint finement la volonté d’émancipation des héroïnes, leurs rêves et leurs déceptions et où le désir est plus fort que la peur, la haine, les regrets et les revers de la vie.

    A découvrir absolument et bonne lecture !

  2. Note 4 sur 5

    Bouyat Roseline

    J’ai beaucoup aimé ce roman, comme tous les autres de cet auteur qui ne déçoit jamais.
    Des personnages tellement réels avec leurs rêves et leurs espoirs….

  3. Note 5 sur 5

    dufour Brigitte

    J’ai adoré ce livre. Il décrit très bien la vie à une époque difficile, l’intrigue est bonne et on attend avec impatience le dénouement. Le style est agréable, très délié, et donc facile à lire. J’attends le prochain avec impatience !

  4. Note 4 sur 5

    Reynaud

    J’ai pratiquement lu tous les romans de Jean-Pierre Bonnet. J’apprécie particulièrement l’ambiance d’après-guerre et la vie du monde rural qu’il dépeint.
    Dans ce livre « Une vie sur le fil » l’étude des personnages et la description des mondes de la ville et de la campagne limousine sont très pertinents, le suspense est particulièrement bien entretenu.
    A découvrir et bonne lecture !

  5. Note 4 sur 5

    Deglane

    Ouvrage d’une écriture agréable à lire. On le commence ,on ne le lâche plus .
    Vie et ambiance de l’époque bien documentées . Personnages très attachants .
    J’ai adoré !

  6. Note 5 sur 5

    Lapassouze

    A la fin d’Une vie sur le fil, nous éprouvons une certaine frustration car nous savons que nous abandonnons Madeleine et Lucienne. Nous avons vibré pour elles, nous avons eu peur, nous avons crié. Nous nous sommes attachés.
    Jean-Pierre Bonnet a su créer l’atmosphère et la tension dramatique qui nous gardent en éveil, nous amènent à tourner les pages avec gourmandise. Mais peut-être est-ce un signe, le roman ne se termine pas par le mot « fin » mais par le mot « bonheur ».

  7. Note 4 sur 5

    caudron christian

    Superbe roman qui fait du bien, qui se lit tranquillement. Un roman d’amour, plein de sensibilité

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *