208 pages ( 108 x 178 mm )
Parution le 01 Mai 2015 -  Région : Cévennes 

6.50

Au Défaut de l’épaule

Béatrice Bourrier

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Anéanti après la mort de sa femme, Ruben sait que la vie doit continuer au mas de Madian… Ainsi, il emmène son fils à la foire aux ânes qui se déroule chaque année en ville. Il y rencontre une femme, en larmes, brisée par la disparition de son fiancé victime d’un accident de moto. Elle est perdue, en rupture familiale et sans le sou.
Ruben est incapable de laisser une âme en peine sans lui porter secours. Alors, comme son père, qui avait recueilli une jeune fille orpheline et muette quelques années plus tôt, il ramène Rita au mas. Mais l’arrivée de l’étrangère change l’atmosphère de la maison et fait basculer la vie de toute la famille, à commencer par celle de cet homme solide, attaché aux valeurs de la terre. Il n’imagine pas que le bonheur peut emprunter des chemins insoupçonnés, et que la passion va l’emporter vers des contrées jusqu’alors inconnues.
Au cœur de ce suspense haletant, deux personnages féminins fascinants s’affrontent.
Béatrice Bourrier signe une fois de plus un livre fort, émouvant, qui emporte le lecteur dans une aventure envoûtante. Servi par une écriture raffinée, un roman sur la puissance et l’explosion des sentiments.

6.50

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour Au Défaut de l’épaule

  1. Note 5 sur 5

    Raymond A.

    « Béatrice Bourrier sait traduire les valeurs, les maux, les coutumes familiales des protestants cévenols. Leur terre, aride et colorée, reflet de leur persécution, est façonnée au courage, à la sueur, dans la foi. La science des mots est sagesse ; elle guide, éclaire, guérit les morsures existentielles. La ville n’est pas la bienvenue en ces mas, antres de l’ordre séculaire. Toutefois, on lui accorde le gîte et le couvert, comme au Moyen-Âge. »

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *