304 pages ( 108 x 178 mm )
Parution le 01 Avril 2016 -  Région : Pyrénées 

6.50


La Fille aux ours

Catherine Charbonnel

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Jeune provinciale exilée à Paris, Lucy décide de réaliser son rêve. Elle quitte tout, même le tendre Julien, pour s’installer dans les Pyrénées et se vouer à la défense des ours. Elle y rencontre Mathias, un rien bourru, comme ces plantigrades sur lesquels il veille avec passion. Il la rudoie, mais lui ouvre néanmoins la porte de son association tout en gardant solidement fermée celle de son cœur. Qu’importe ! Lucy se prend de sympathie pour Olivier, né dans une famille d’éleveurs et qui prétend soutenir la cause de l’imposante bête… pour mieux séduire la nouvelle venue peut-être.
La tension, entre bergers et protecteurs de l’ours, monte d’un cran. Des brebis viennent d’être atrocement déchiquetées. Lucy est partagée. Pour quel animal prendre fait et cause ? Son attirance à la fois pour Mathias et pour Olivier n’arrange rien. Déroutée, elle en perdra carrément la tête…

6.50

Du même auteur

Avis sur le livre

1 avis pour La Fille aux ours

  1. Note 5 sur 5

    COURTY (client confirmé)

    Un très beau roman où l’introduction de l’ours dans les Pyrénées provoque la colère du monde paysan, des bergers. L’auteure restitue parfaitement l’atmosphère de l’évènement, elle nous décrit une jeune fille qui s’intègre parfaitement à son travail et qui va découvrir l’amour pas sans mal.Un roman à découvrir pour la nature omniprésente, avec sa faune, ses adorateurs ses détracteurs.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *