Fracassés
Julien Daluis
François Guéronce vient d’être nommé responsable de la protection de l’enfance. Si cette promotion récompense ses valeurs et son travail, il la doit également à sa femme et à ses parents, pour leur disponibilité et leurs sacrifices. Le flot d’histoires tragiques que son nouveau service charrie le conduira vers la famille Lagronie, dont le quotidien repose sur la capacité de débrouille du père, qui a le cœur au bord des coups, et de la mère, globalement dépassée. Lili, l’aînée, treize ans, profite de sa liberté autour du camp. Deux destins qui n’étaient pas faits pour se croiser. L’impact sera violent et projettera les protagonistes dans une course à contre-courant, douloureuse. Julien Daluis signe un thriller dont le réalisme et l’humanité permettent d’appréhender l’enfance en danger. Par le biais d’un scénario infernal, l’auteur livre une vision éprouvée d’un univers méconnu, où le tragique côtoie les rires d’enfants. Il avait à cœur de partager avec le lecteur ce monde complexe, détonant et déchirant. Un premier roman « coup de poing ».
BANDE-ANNONCE
Gagnez jusqu'à 7 Marguerites.
6,90 € | 5,49 € |
TRONCHE Françoise –
Hâte de pouvoir le commander, l’extrait proposé sur votre site donne envie.
Effel Hilaire –
On est déjà bouleversé à la lecture de cet extrait qui ne fait pourtant qu’un court résumé des sévices infligés aux enfants. Mais on a hâte de lire la suite et voir comment d’autres adultes se battent pour eux.
BRAYDE Pauline –
J’ai lu l’extrait disponible sur votre page. Vraiment bien écrit et dans la veine de ce que la quatrième de couv’ donne à voir : réaliste, intéressant et déjà intriguant. Ca donne franchement envie de continuer l’expérience.
Philippe Salle –
Un premier roman particulièrement prometteur. Et bien évidemment hâte de la sortie « papier » avec le texte dans son intégralité, riche de détails dans la peinture dès personnages et des parcours intimes …. La descritption intense des paysages vécues renforcent l’intrigue.
Mélanie Mercuzot –
Un magnifique roman, dur et sans paillettes. Mais qui fait réfléchir sur notre société si administrative face à des réalités de terrain chaotiques et humaines. Un premier roman coup de poing qui se lit d’une traite grâce à des personnages attachants et sans fioriture. Chaque mot et chaque situation est précise, nette, coupée au scalpel.