La Gamine au débardeur rouge
Brenda Lee O’Ryan
Dans sa classe de CM2, Marine Thibeau accueille une bien étrange élève. Racines irlandaises, face lunaire et sourire timide, Gwendoline communique avec une jeune fille décédée il y a vingt ans. Voyant que la gamine souffre de ses « pouvoirs », l’enseignante la prend sous son aile, et, surtout, elle la prend au sérieux. Après un début d’histoire délirant et paranormal, il faut prévenir les autorités, car il s’agit de meurtres qui, eux, sont bien réels, même s’ils relèvent d’un cold case. La brigade du gendarme Thomas Moreau, aidée par l’instit, la petite médium et un ornithologue qui aime les vautours, se lance dans une enquête qui va crescendo, avec des victimes éparpillées aux quatre coins de la France. Mais il faut faire vite, très vite, et devancer l’assassin qui s’apprête à descendre le quatrième homme de cette vieille et sale affaire.
Gagnez jusqu'à 7 Marguerites.
6,49 € | 6,50 € |
Danielle GELIS WIEDEMANN –
Que du bonheur ! Un livre que l’on commence et que l’on ne peut laisser qu’à la fin du dernier chapitre. Une histoire captivante, des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Très bien écrit. A recommander
YZA DAMBRESSAC –
Super polar frais et efficace. Frais par son cadre rural et la jeunesse de l’héroïne, efficace par le rythme. les indices sont égrenés avec des touches impressionnistes… on a envie d’en voir vite le tableau final !!! Très agréable, très réussi, il se lit d’une traite !
LE GALL Véronique –
Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, ce livre m’a tenue en haleine !
Je vous le conseille, un bon moment de lecture !
Michelle –
Je viens de terminer ce polar dont l’intrigue nous porte jusque bout de ce roman haletant. Malgré un fond noir, les personnages sont remplis d’une sensibilité développée et d’une volonté indéfectible tout au long de cette intrigue douloureuse du passé.
Brenda.Lee O’Ryan nous fait voir ou revoir des paysages des Causses rustiques mais profondément humanistes.
Jocelyne Scanu –
Un régal ! Une lecture limpide, les personnages sont attachants, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, tout ce que j’aime ! Et j’avais envie de partager mon plaisir avec autres lecteurs.
celine douchy –
Lu pratiquement d’une traite.
Captivant et personnages attachants.
Envie de lire une suite…
BECCARI GRELET AGNÈS –
Un super polar, que l’on pourrait presque qualifier de « léger », une intrigue captivante, des personnages attachants…. la recette d’un bon roman « avalé » en une journée.