Seul en la demeure
Patricia Bertin
Assassinés en plein jour dans une imposante demeure à Sceaux… Cette affaire d’adultère fait grand bruit, d’autant qu’il s’agit d’Alice Dubourg, fille et épouse d’avocats fiscalistes de grand renom, et de François Villon, inspecteur de la brigade de répression du banditisme et meilleur ami d’enfance du mari trompé. La Scientifique n’a relevé aucun indice. Le fils aîné du couple Dubourg, rentré inopinément chez lui a découvert la scène. Retrouvé errant dans le RER, il a été hospitalisé en état de choc. La police piétine. Mais si l’enquête n’apprend rien sur l’assassin, elle éclaire de sa lumière crue le véritable visage des protagonistes. Les masques tombent tandis que la vie continue. Élisabeth Villon et Henri Dubourg doivent rebâtir un quotidien pour les quatre orphelins, qui n’ont plus qu’eux pour croire en l’avenir.
Douleur, culpabilité et sentiment de trahison éprouvés par Henri entraînent le lecteur vers l’abîme. Il sera à la fois fasciné par cette histoire puissante, envoûtante et glaçante, et par la psychologie des personnages.
BANDE-ANNONCE
Gagnez jusqu'à 8 Marguerites.
7,50 € | 5,99 € |
Chroniques de nuit –
« … Dans un style fluide, l’auteur nous dirige vers un dénouement surprenant. Elle a pris soin de nous décortiquer les sentiments humains, les relations familiales, les relations professionnelles avec authenticités. L’individu dans toute sa complexité. »
Retrouvez l’intégralité de la chronique sur Collectif Polar/Chroniques de nuit :
https://collectifpolar.com/2019/07/03/seul-en-la-demeure-de-patricia-bertin/?fbclid=IwAR0YFcNCNsz_9wBwlV6eql1Ay2RUAyO4l6yVq3jQgTT096tiddG46Y_WatA